Sep 222015
 

Après la visite de Nikka et Akiu, me voici en route pour Yamagata-ken, le département voisin de Miyagi-Ken et notamment sa capitale Yamagata.

La préfecture de Yamagata (山形県, Yamagata-ken) est une préfecture du Japon située à l’ouest de la région du Tōhoku. La ville principale est Yamagata (山形市, Yamagata-shi).

En 2013, la ville avait une population estimée à 254 146 habitants pour une superficie totale de 381,34 km2.

La ville a été fondée le 1er avril 1889.

Elle détient le record de température maximale atteinte au Japon avec 40,8 °C le 25 juillet 1933.

Le festival Hanagasa (花笠祭り, Hanagasa Matsuri) est l’un des festivals majeurs de l’été dans Tohoku. Il a lieu dans la ville chaque année au mois d’août. À Yamagata se déroule aussi le Festival international du film documentaire de Yamagata tous les deux ans.

Yamagata est jumelée avec Kitzbühel en Autriche.

L’hôtel de ville qui propose une exposition historique sur l’évolution de la ville de Yamagata entre l’ère Edô et l’ère Meiji. Un petit bijou historique, car tout a été conservé. C’est une preuve de transitions d’époques très différentes. Evidemment je n’ai pas fait de photos car trop occupé à admirer et apprendre de l’histoire…

Un centre commercial avec un excellent jeu de mot : okomenja- (composé de okome désignant le riz et ranger désignant les sentai) : raison pour laquelle on voit des sentai onigiri.

Date Masamune en spectacle suivit de ses lieutenant et d’une kunoichi fort jolie.

L’intérieur de l’hôtel de ville a été utilisée pour une scène du film るろうに剣心 京都大火編 – Rurouni Kenshin: Kyoto Taika-hen

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.