Sep 172015
 

De retour de Odaiba et après une nuit de sommeil, c’est parti pour Kamakura, mais avant, petite visite de Enoshima.

Enoshima (江の島) est une petite île du Japon de 4 km de circonférence, qui se situe à l’embouchure du fleuve Katase. L’île est reliée à la ville de Fujisawa par un pont de 600 mètres de long. Elle fait partie du Shōnan. Enoshima est une destination touristique appréciée. Il est possible de traverser l’île en peu de temps en suivant le chemin principal sur lequel se succèdent temples, jardin botanique boutiques d’artisanat et restaurants. Le temple principal de l’île est dédié à l’une des Sept Divinités du Bonheur : Benzaiten, qui serait à l’origine de la naissance de l’île selon la légende du Dragon d’Enoshima. Enoshima a été le site olympique de nautisme à la voile lors des Jeux olympiques d’été de 1964 de Tōkyō. Dans le manga Kenko Zenrakei Suieibu Umisho, l’île d’Onoshima est inspirée de l’île d’Enoshima. L’action de la bande dessinée « Mariko Parade » de Frédéric Boilet se déroule à Enoshima. Le dessin animé japonais Tsuritama de A-1 Pictures se déroule sur l’île d’Enoshima.

C’est la deuxième fois que j’y retourne, mais cette fois-ci en été. La dernière fois étant en janvier 2010.

Passage de Typhon au large de Honshu, aujourd’hui sera un jour de pluie…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.