Juil 092010
 


Voici d’autres vidéos très intéressantes d’échanges entre naginata et katana.

http://www.youtube.com/watch?v=INz6ONC6QDs
http://www.youtube.com/watch?v=3-wWPjXkVJI
http://www.youtube.com/watch?v=GYKnAi-JXtk

On peut y voir des mouvements très intéressants et ça renforce l’idée de rapidité d’attaque du katana et de mise à distance grâce à la portée du naginata. Mais aussi sur l’utilisation des deux extrémité en défense et de l’utilisation du naginata en taille et en pointe. J’aime beaucoup le naginata, c’est une belle arme très gracieuse. Il est intéressant de noter la différence de posture entre le porteur de naginata et le porteur de katana (ici bokken).

  2 Responses to “Naginata vs Katana”

Comments (2)
  1. Bonjour Jack,

    Je me demande si il ne faudrait pas plutôt parler de naginata vs shinaï. Le titre de la vidéo est d’ailleurs naginata vs kendo.

    Ici il est effectivement manié à la façon du kendo, maniement qui se modifie sensiblement si l’on tient 1,2kg d’acier. Le kendoka entre, frappe et sort ce qui est très sensiblement différent de ce que montrent les experts de kenjutsu du TSKSR ou Kuroda Senseï qui semblent le plus souvent utiliser une frappe « déterminée » d’entrée et enchaîner immédiatement « très court » au cas où la première frappe n’aurait pas suffit. Le ma aï est différent.
    Chez ces derniers, le côté tranchant de l’arme tout comme la possibilité de saisie ne semble jamais ignorée contrairement à ce que montre la vidéo à 00:35.

  2. Merci pour ses videos intérrésantes

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.