Jan 082018
 

Site de l’association: http://www.uneroseunespoir.com/

La Ligue contre le cancer en parle: https://www.ligue-cancer.net/article/32451_une-rose-un-espoir

Une Rose – Un Espoir est une opération caritative, dont le but est d’obtenir des dons pour la recherche contre le cancer.

L’opération a débuté en 1998 pas très loin de mon chez moi natale, en Moselle, à Coin sur Seille.

Le principe est simple, des passionnés de moto, motards et passagers se rassemblent et distribuent dans les villes et villages une rose qu’ils vendent pour un don minimum de 2 euros.

Le résultat de l’opération permet de faire un don très conséquent à la ligue de la recherche contre le Cancer.

Evidemment en tant que motard participant ou en tant que passager participant, on règle notre inscription. De plus étant une association, il y a pour les adhérents une cotisation. Ce qui permet d’acheter les roses en grande quantité.

Sans oublier que le motard est responsable de son véhicule, et que l’essence est à ses frais. En aucun cas il se voit rembourser ses frais kilométrique. On est bénévole complètement ou on ne l’est pas du tout.

Je trouve cette action géniale. Ce n’est pas un simple don, complètement désintéressé où on donne en totale perte. Non! On achète une rose… (et éventuellement on aide la lutte contre le cancer). Et une rose c’est beau, ça sent bon… les pétales de rose c’est doux.

Evidemment, de nombreuses personnes se plaignent « Ouin! Ca fait trop de bruit quand ils passent ». Ben ouais pépère, c’est un peu aussi le but, faire du bruit pour s’annoncer. C’est pour la bonne cause. Bon évidemment y a toujours des motards rebelles qui ne jouent pas le jeu, des groupes qui passent et repassent aux mêmes endroits… et donc quand on entend une manifestation de motards pour la 4ème fois dans la journée, je comprends que ça gonfle un peu. Là on y peut rien, il faut se dire qu’on a fait une bonne action et supporter pour ensuite se plaindre à l’association.

Mais lorsqu’on a affaire à des gens passionnés, consciencieux, qui le font pour la bonne cause, il n’y a pas de problème, le trajet est bien planifié, et les maisons marquées pour éviter de repasser au même endroit plusieurs fois de suite.

Amis motards, amis SDS, n’hésitez pas à rejoindre un groupe… Où si vous êtes motivés et que vous avez le temps, pourquoi ne pas créer une antenne dans votre département?

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*