Sep 112017
 

Alors que je travaillais avec des collègues sur un workshop, vers 18h je vois un espèce de voile teindre l’horizon. Intrigué je sors sur la terrasse et suis ce voile sombre et me rend compte que c’est la fumée d’un feu, et que le feu a comme origine l’autre côté du batiment.

Je me rends donc de l’autre côté et là je vois le terrain vague entre le Carrefour de Lattes et notre bâtiment, en feu.

Peu de temps, le bruit de gros avions se font entendre et nous voyons arriver, mes collègues et moi, deux canadairs, qui vont faire quelques passages pour largues des milliers de litres d’eau sur les flammes qui s’approchent dangereusement des voitures stationnées sur le parking à côté.

Le 30 mars 2017, nos amis les gens du voyage nous avaient déjà fait l’honneur d’un après-midi grillage de merguez, mais depuis ils sont revenus, plusieurs fois, dégradant les installations électriques (cf le témoignage du restaurant la boucherie dans lequel la température dépassait les 45° faute de climatisation rendue inopérante par les montages électriques de nos nouveaux voisins), bloquent les accès et jouent avec les véhicules garés.

Pour éviter qu’ils reviennent le propriétaire du parking a installé de gros bloc en béton bloquant des entrées sorties, et empêchant les véhicules trop larges de passer. Autrement dit, les conducteurs de voiture, qui n’ont pas le gabarit de leur véhicule ou qui ne conduisent tout simplement pas bien en sont quitte pour quelques rayures. Sauf qu’aujourd’hui, les pompiers n’ont pas pu accéder au site, et donc aux foyers d’incendie, à cause de cela. Les seuls accès étaient bloqués par tous les automobilistes qui tentaient de fuir le parking.

Dans tous les cas, les pilotes de canadairs sont de véritables champions! Et les pompiers sont les héros des temps modernes. Ils méritent si ce n’est notre admiration, au moins notre respect et notre soutient inconditionnel et sans équivoque. Total respect pour nos pompiers!!!!

La vidéo: https://youtu.be/7bMIW9BAA0E

Quelques photos….

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*