Juil 012017
 

Réalisateur: Yasuhiro Takemoto
Producteur: Risa Sakai, Shinichi Nakamura, Shigeru Saitō, Uetsuki Mikio
Scénariste: Yuka Yamada
Studio d’animation: Kyoto Animation
Compositeur: Masumi Itō
Licence: Crunchyroll, Wakanim
Chaîne: Tokyo MX, TVA, ABC, BS11
1re diffusion: 11 janvier 2017 – 5 avril 2017
Épisodes: 13

Miss Kobayashi’s Dragon Maid (小林さんちのメイドラゴン, Kobayashi-san Chi no Meidoragon, litt. Le dragon domestique de Mme. Kobayashi) est une série de mangas japonais écrite et illustrée par Coolkyoushinja. La série a commencé dans le magazine Monthly Action de Futabasha en mai 2013, et est licenciée en Amérique du Nord par Seven Seas Entertainment. Un manga spin-off de Mitsuhiro Kimura a commencé dans le Monthly Action de décembre 2016. Un anime produit par Kyoto Animation est diffusé depuis janvier 2017 sur Tokyo MX au Japon et en simulcast sur Crunchyroll et Wakanim dans les pays francophones.

La série a été réalisée par Yasuhiro Takemoto de chez Kyoto Animation et a commencé à être diffusée au Japon à partir du 11 janvier 2017. Yuka Yamada écrit les scripts, Miku Kadowaki est le designer des personnages, Nobuaki Maruki est le directeur de l’animation, et la musique est composée par Masumi Itō. Crunchyroll et Wakanim diffusent la série en simulcast, tandis que Funimation diffuse une version doublée en anglais à partir du 1er février 2017. Le thème du générique Blue Sky Rhapsody (青空のラプソディ, Aozora no Rhapsody) est interprété par Fhána, et le thème du générique de fin est Interspecies Communication (イシュカン・コミュニケーション, Ishukan Communication), interprété par Yūki Kuwahara, Maria Naganawa, Minami Takahashi, et Yūki Takada. La saison 1 fait 13 épisodes diffusés 1 fois par semaine jusqu’au 5 avril 2017.

Sujet

Une nuit, une informaticienne, salariée d’une société d’informatique du nom de Kobayashi rencontre un dragon du nom de Tōru qui vient d’un autre monde. En voulant remercier Kobayashi pour l’avoir sauvé, Tōru commence à vivre avec elle en tant que domestique, et attire l’attention d’autres dragons venant dans le monde humain.

Personnages principaux

Kobayashi (小林さん, Kobayashi-san)
Voix japonaise : Mutsumi Tamura

Une salariée normale qui s’est soudainement retrouvée en train de vivre avec un dragon. Généralement gentille et courageuse, elle peut s’énerver après avoir bu, et a une fascination particulière pour les domestiques. Elle est occasionnellement confondue avec un garçon, dû à son manque d’attitude féminine et sa poitrine plate.

Tōru (トール, Tōru)
Voix japonaise : Yūki Kuwahara

Une femme dragon qui a la particularité de pouvoir prendre la forme d’une humaine. Après que sa vie soit sauvée par Kobayashi, elle en est tombée amoureuse et a commencée à habiter dans son appartement en tant que domestique. Elle conserve habituellement ses cornes en prenant sa forme humaine, et parfois également sa queue. Elle est souvent confondue avec une cosplayeuse.

Dragons

Kanna Kamui (カンナカムイ) / Kanna Kobayashi (小林 カンナ, Kobayashi Kanna)
Voix japonaise : Maria Naganawa

L’amie de Tōru du royaume des dragons, qui a été exilé de son monde et finit par vivre avec Kobayashi elle aussi. Elle est très jeune selon les normes des dragons, l’équivalent d’une fille de primaire. Elle suppose initialement que Kobayashi a séduit Tōru pour rester et voulait qu’elle retourne dans leur monde d’origine. Plus tard, elle s’attache à Kobayashi, la considérant comme une mère.

Elma (エルマ, Eruma) / Elma Jouii (上井 エルマ, Jōī Eruma)
Voix japonaise : Yūki Takada

Une femme dragon appartenant à la faction d’Ordre, rivale de la faction Chaos de Tōru, qui finit par travailler aux côtés de Kobayashi à son bureau après s’être retrouvée coincée dans le monde humain. Elle est aussi puissante qu’elle est diligente et motivée, mais aussi naïve et facilement influencée par la nourriture (principalement des bonbons) en raison de ses faibles revenus.

Quetzalcoatl (ケツァルコアトル, Ketsarukoatoru) / Lucoa (ルコア, Rukoa)
Voix japonaise : Minami Takahashi

Une déesse dragon et une autre amie de Tōru, qui a perdu son statut divin il y a des siècles après s’être sur-alcoolisée et avoir causé un scandale, tout comme le Quetzalcoatl du mythe original. Elle apparaît sous sa forme humaine comme une grande femme voluptueuse.

Fafnir (ファフニール, Fafunīru) / Takeshi Ooyama (大山 猛, Ōyama Takeshi)
Voix japonaise : Daisuke Ono

Un dragon avec une forte méfiance pour les humains. Vieil ami de Tōru, il apparaît comme un jeune homme raffiné dans sa forme humaine. Il finit par venir vivre dans le monde humain avec Takiya, et devenir obsédé par les jeux vidéo.

Ilulu (イルル, Iruru)
Un dragon du Chaos qui cible Tōru à cause de sa relation avec un humain, essayant de détruire la ville au passage. Elle tourne ensuite son regard vers Kobayashi, essayant de la séparer de Tōru pour prouver ses croyances, mais après que Kobayashi et Tōru l’aient sauvée d’un dragon de la faction d’Ordre, elle finit par vivre avec eux. Ilulu apparaît dans sa forme humaine comme une petite fille avec un buste très ample.

Père de Tōru (トールの父, Tōru no Chichi)
Voix japonaise : Takayuki Sugō

C’est le père de Tōru. Il désapprouve que Tōru reste avec Kobayashi, en raison de leurs croyances en tant que dragons de la faction du Chaos et en raison d’une règle de non-interférence sur la Terre. Toutefois quand Tōru a refusé de rentrer, il n’a pas pu la forcer, en raison de son pouvoir écrasant et a accepté son choix.

Humains

Makoto Takiya (滝谷 真, Takiya Makoto)
Voix japonaise : Yuichi Nakamura

Le partenaire de travail de Kobayashi, que Tohru crois initialement être un rival pour les affections de Kobayashi, mais est juste un otaku qui aime parler avec elle de domestiques.

Riko Saikawa (才川 リコ, Saikawa Riko)
Voix japonaise : Emiri Katō
La camarade de classe de Kanna en primaire qui est initialement hostile avec elle, mais qui en tombe finalement amoureuse.

Georgie Saikawa (才川 ジョージー, Saikawa Jōjī)
Voix japonaise : Yuko Goto
La sœur aînée de Riko qui fait souvent semblant d’être une domestique.

Shōta Magatsuchi (真ヶ土 翔太, Magado Shōta)
Voix japonaise : Kaori Ishihara

Un jeune mage avec lequel Lucoa commence à vivre après l’avoir involontairement invoqué. Il est convaincu que Lucoa est un démon, et bien qu’elle essaie de le convaincre du contraire, ses histoires font peu pour aider son cas. Son père est le directeur de la compagnie de Kobayashi.

sources:
https://en.wikipedia.org/wiki/Miss_Kobayashi%27s_Dragon_Maid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_Kobayashi%27s_Dragon_Maid

Mon Avis

Anime très sympa, drôle et amusant. Pour se détendre. 13 épisodes plutôt courts, enchaînant des tranches de vie des personnages. Beaucoup de gags qui m’ont fait sourire.

Kyoto Animation, c’est une entreprise qui garde la méthode à l’ancienne: dessins et animation à la main, c’est leur marque de fabrique et ça se voit.

Les dessins sont très chouettes et pour l’animation, il n’y a rien à y redire.

Certains sujets peuvent être sensibles pour les occidentaux, notamment l’amour entre personnes du même sexe, soient-ils des enfants. Mais ici ce n’est pas choquant, c’est même un sujet sur lequel il y a matière à rire.

Une grande bouffée d’air frais dans le paysage de la Japanimation et en attendant les suites de Nanbaka 3, Saiki Kusuo 2, Log Horizon 3, etc.

Je le conseille vraiment, on ne perd pas son temps…

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Vx-cdrHiGd0

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*