Jan 142017
 

C’est depuis les terres d’Alsace que le groupe Haeredium porte le drapeau du « métal folklorique », aux côtés des autres représentants de ce style musical, émergeant dans la scène française. Un élixir à base de mélodies issus du folklore, assurées par des instruments traditionnels, qui sont associées aux sonorités lourdes et puissantes des grosses guitares, signature « métallique » par excellence.

L’Histoire d’Haeredium commence en 2010, où les bases de l’univers musical du groupe sont posées à travers l’écriture de plusieurs compositions originales. Les premières expériences en live sur les scènes locales consolident ces fondations, jusqu’à porter les cinq musiciens en studio, à la fin de l’année 2013, pour y enregistrer leur premier album.

« Aurora » sort l’année suivante, accompagné par la première tournée du groupe, avec une série de concerts dans l’Est de la France et les pays frontaliers.

source (site du groupe): http://www.haeredium.com/

Membres (2016):

  • Bastien: Bass
  • Nicolas: Batterie
  • Alexia: Flute, Clavier
  • Sébastien: Guitare, Chant
  • Quentin: Guitare, Choeur

Le groupe chante en français, en anglais et en allemand. Les influences du groupe sont: Ensiferum, Eluveitie, Korpiklaani entre autres.

critique: http://sons-of-metal.com/2014/12/10/haeredium-aurora/

discographie et lyrics: http://www.haeredium.com/discographie/

Leur page facebook: https://www.facebook.com/Haeredium

Mon Avis

Haeredium, m’a été présenté par un ami alsacien avec qui  je partage beaucoup de mes goûts en matière de métal. J’ai immédiatement adhéré. Ce Folk Metal Alsacien a le mérite d’être français et je trouve que ces groupes français faisant du métal symphonique, du métal folklorique ou du power metal sont bien trop peu nombreux et méritent d’être connus. Comme Drenaï et Fenrir, des groupes français aussi bons je ne peux pas ne pas en parler…

Ce qui est vraiment bon avec ce groupe, c’est que leurs chansons françaises ou allemandes sonnent aussi bien à l’oreille que les chansons anglaises. Même si l’accent français se reconnait bien dans les paroles anglais, c’est un vrai plaisir pour l’oreille. J’ai hâte d’acheter leur prochain album!!!

Si vous ne les connaissez pas, que vous aimez le folk metal, korpiklaani, Ensiferum, Eluveitie, alors n’hésitez pas… Ecoutez les!!! Un groupe jeune, qui bouge bien et qui promet!

Vous pouvez écouter quelques unes de leurs chansons sur deezer: http://www.deezer.com/artist/6859967

Chanson en français: Terre Brûlée

Chanson en anglais: Mirage

Chanson en anglais : Elixir

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*