Nov 052015
 

Jeudi soir je rentrait tranquillement chez moi de La Défense en voulant passer par la A86.

Pour cela j’emprunte la N13 pour ensuite bifurquer à droite vers la D914 et prendre les tunnels qui me font rejoindre la A86.

La N13 au moment de la bifurcation est une 3 voies. La voie de gauche et celle du milieu pour suivre « Toutes Directions », la voie de droite et la voie du milieu pour tourner à droite vers Nanterre Saint Germain et les autoroutes A14, A15 et A86.

Je m’engage donc sur la voie du milieu pour tourner à droite afin d’être sur la voie de gauche de la D914 pour m’engager dans les tunnels. A ma droite, une jeune conductrice dans une petite voiture (en vert mon trajet, en rouge celui de la fille).

Je mets mon clignotant en faisant bien attention à la jeune pétasse au volant de sa voiture de merde située à ma droite et qui conduit avec son téléphone en main. Je l’avais remarqué aux feux plus haut, qu’elle tapait sur ton téléphone. Elle est sur la file de droite, et n’a pas de clignotant. Ca ne me choque pas, 99% des usagers de la route ne savent plus ce qu’est un clignotant. Par contre je savais qu’elle allait tenter de me tuer, du coup j’étais prêt à faire une manoeuvre d’urgence.

Et ça n’a pas manqué, cette petite (* mettre ici une insulte qualifiant ces conductrices de merde qui jouent avec leur téléphone et ne regardent pas dans le rétro *) a mis un coup de volant à gauche pour continuer sur la N13 vers la gauche alors qu’elle était engagée sur une route qui tournait à droite vers la D914.

Heureusement que j’ai de l’expérience sur la route en voiture, et heureusement que j’ai eu une bonne formation pour la conduite en deux roues. J’ai je suis passé à moins d’une seconde de me faire shooter par ces merdeux qui conduisent leur voiture comme s’ils jouaient à un jeu vidéo.

Et cette BIP! de BIP! n’a même pas vu qu’elle avait été à un centimètre de me foutre en l’air. Elle a tourné à gauche comme si les trois voies se dirigeaient à gauche, sans une once de panique et de façon tout à fait naturelle. Si elle m’avait touché, elle ne l’aurait même pas remarqué et aurait continué son chemin.

Sous le choc et l’émotion je n’ai pas relevé la plaque d’immatriculation ni eu le réflexe de la suivre et tant mieux pour elle! Car passé le choc, je suis rentré dans une colère noire!

Aujourd’hui jeudi 5 novembre 2015, j’ai évité une tueuse de motard. Ces conductrices qui « n’avaient pas vu », qui faisaient autre chose que conduire: téléphoner, texter, se remaquiller.

Coup de gueule contre ces jeunes qui conduisent en utilisant leur téléphone ou toutes ces filles qui ne regardent pas dans le rétro et conduisent comme si elles étaient seules sur la route. Bandes d’assassins de la route… Aujourd’hui c’était moi, mais un jour ce sera quelqu’un d’autre…

Motards, prenez garde aux jeunes, connectés à leur téléphone même pendant la conduite, et prenez garde surtout aux jeunes filles qui ne prennent pas la conduite au sérieux et se remaquillent au volant. Ce sont des assassins en puissance qui ne demande qu’une seconde de trop, de confiance en la conduite correcte des autres pour vous tuer!!!!

Et avec le recul, En Région Parisienne, je me rends compte que les personnes qui ne peuvent pas décrocher de leur téléphone au volant sont souvent les jeunes filles. Et celle qui deviennent agressives et incontrôlable jusqu’à avoir une conduite de meurtrière sont toujours ces jeunes conductrices. Je vais peut-être investir dans une Go Pro et filmer ce que je vois en terme de conduite dangereuse et meurtrière…

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.