Nov 262014
 


Stan et Sharon

Je ne suis pas doué pour les discours surtout en de tristes occasions. J’ai appris via mon ami Fanfan hier soir la disparition de l’épouse de Stan Sakai suite à une très longue maladie.  Je me permets d’en faire une note sur mon blog pour exprimer ma tristesse quant à la disparition de sa moitié. Je n’ai pas connu Stan Sakai personnellement ni eu la chance de rencontrer son épouse Sharon. Mais je sais que Stan est une personne vraiment formidable, car il faut l’être pour faire des mangas tels que Usagi Yojimbo et pour être considéré comme un ami par Fanfan.

C’est d’ailleurs grâce à Usagi Yojimbo, le travail le plus célèbre de Stan Sakai que j’ai pu faire la connaissance de Fanfan, via son forum sur le sujet: http://www.usagiyojimbo.fr/. Je n’ai depuis la découverte de Usagi Yojimbo en mai 2005 (je me souviens, pour lancer la publication ils vendaient trois volumes pour le prix d’un), jusqu’au dernier volume en avril de l’an dernier, j’ai suivi les aventures du lapin avec fascination et admiration. J’ai toujours voulu rencontrer son auteur et parfois j’enviais ceux qui franchissaient le pas et allaient dans des conventions le rencontrer lui et sa femme. J’aurais rêvé me faire prendre en photo entre eux. Pour faire un travail aussi admirable Stan doit être une personne admirable et son épouse qui l’a toujours supporté également formidable.

Je m’associe à leur tristesse et leur douleur, l’un pour la perte de son épouse et l’autre pour la tristesse de voir un ami dans la peine et leur présente toute ma sympathie.

A Stan, sa famille, ses proches et amis, toutes mes condoléances.

Bon courage Stan.

 Tagged with:

  2 Responses to “RIP Sharon – Toutes mes condoléances Stan”

Comments (2)
  1. En voilà une bien triste nouvelle. J’aime énormément Usagi yojimbo, par lequel j’ai appris à apprécier le travail de Stan Sakai.
    Un manga exemplaire à plus d’un titre, peut-être aussi car il s’agit d’un comics américain, édité en tant que manga en France (j’ai même pu acheter deux épisode comics en allant aux US).
    Je conseil à tous ceux qui ne connaisse pas : pour son univers fait d’intrigues, de folklore, de magie dans un Japon médiéval où les protagoniste à figure animal n’ont jamais été aussi humain et qui bénéficient tous d’une écriture exemplaire !

    Mes condoléances à Stan et sa famille.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.