Juil 162014
 

Titre: Dragonfyre
Autre titre: Orc Wars (International)
Date de sortie: Août 2013 (USA)
Sortie en France: 2 janvier 2014 – en DVD (1h37min)
Réalisé par: Kohl Glass
Producteur: Jason Faller, Kynan Griffin, Maclain Nelson
Producteur délégué : Saad Al-Enezi
Producteur associé : George R. Nelson
Scénario: Kohl Glass, Jason Faller, Kynan Griffin
Equipe technique: Kohl Glass  (Monteur)
Avec : Rusty Joiner – Masiela Lusha – Wesley John – Isaac C. Singleton Jr. – Maclain Nelson – Adam Johnson – Clare Niederpruem
Genre: Action
Nationalité: Américaine
site: http://www.arrowstormentertainment.com/#!orc-wars/c22rx

Sujet

Une armée d’Orcs est envoyée dans notre monde pour l’envahir. Un ancien militaire est désigné malgré lui comme étant LE tueur d’Orcs et l’unique sauveur de l’humanité. L’affrontement ultime peut commencer… Accessoirement il y a une princesse elfe à protéger…

A propos du film

Il est issu du financement participatif.

Projet du jour : financer la post-production (effets spéciaux, mixage, etc.) de Orc Wars, une série B d’action et d’heroic-fantasy.
Qui est derrière ? ArrowStorm Entertainment, société américaine spécialisée dans le film de genre.

L’objectif : récolter 20000 dollars avant le 6 avril 2013 via le site Kickstarter.

La société Arrowstorm Entertainment utilise régulièrement Kickstarter pour boucler son budget effets spéciaux. Et vous l’aurez compris, c’est la même boîte oeuvrant en mode indé, hors du sérail hollywoodien, qui est derrière le fameux Orc Wars qui nous intéresse aujourd’hui et qui est un grand moment de n’importe quoi décomplexé.

Le film est réalisé par Kohl Glass, visiblement expert en la matière puisqu’il a déjà mis en scène un film extrêmement similaire intitulé Orcs ! où une bande de figurants tout droit sortis d’une convention Tolkien s’attaquaient, de nos jours, à une petite communauté américaine au milieu des bois.

Orc Wars est quant à lui déjà tourné mais ses producteurs doivent livrer début mai la version définitive du film comprenant plus de 300 plans truqués. Et parmi eux, une baston entre un dragon et un tank potentiellement épique…ou ridicule, selon la qualité des trucages. D’où la nécessité de payer de la main d’oeuvre infographiste grâce à l’argent des fans qui précommandent ainsi leur prochaine série B du samedi soir. Comment dit-on merci en uruk-hai ?

Mon Avis

Il y a des navets, des mauvais films qui font passer un mauvais moment et il y a les  nanars, des mauvais films sympathiques. Pour moi Orc Wars est de ceux-la.

Le scénario n’est pas crédible et vraiment bizarre… Les effets spéciaux sont médiocres, on n’y croit pas un seul instant et on a l’impression d’être revenu 20 ans en arrière…  Les acteurs sont pas très crédibles et semblent même mauvais, à un point que les web-séries amateurs valent mieux que cette super-production. Image et son, on peut oublier. La musique ne laisse aucun souvenir si ce n’est de celui du « déjà entendu ».  Mais je dois avouer que j’ai vu la version française… encore une fois, le doublage est à chier et pourri complètement le film.

Bref, un film nul de chez nul et qui fait apprécier le travail des cinéastes amateurs, mais justement c’est tout ce qui fait son intérêt! Il est vraiment rare que je fasse autre chose devant un film, et c’est le cas pour celui là. Jeux vidéos et lectures de livres, voilà ce que j’ai pu faire pendant ce film. Toutefois il y a pas mal de scènes qui ne manquent pas d’intérêt. Le film est tellement mauvais, qu’il en devient vraiment intéressant. A voir avec du recul…

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=oI8eBc8AaJM

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.