Mar 282014
 

Avalanche Sharks est un film d’épouvante humoristique américain réalisé par Scott Wheeler, sorti en 2013.

Metteur en scène: Scott Wheeler
Scénariste: Keith Shaw
Année: 2013

Histoire

Pour fêter la pause de printemps (Spring Break), les étudiants vont s’éclater dans une station de ski. Mais un mal mystérieux rode et s’en prend aux vacanciers. Bon pas la peine de jouer au mystérieux… ce sont simplement des requins des neige.

Acteurs

Alexander Mendeluk: Wade
Kate Nauta: Diana
Benjamin Easterday: Lars
Eric Scott Woods: Dale
Kelle Cantwell: Madison
Richard Gleason: Sheriff
Gina Holden: Nurse
Jack Cullison: Ted
James Ouimet: Duffy
Nicole Helen: Carol
Emily Addison: Jenna
Mike Ruggieri: Randy
Erin Ross: Lacy
Patrizia Cavaliere: Karla
Matt Gunther: Shredder
Vinny Petengail: Hucker
Richie Million Jr.: Mike
Erika Jordan: Barb (comme Yasmin Yeganeh)
John Hundrieser: Ross Hamilton
Amy Ninh: Hiro
Haley Stewart: Beca
Michael Dostrow: Maire
Brett Reed: Membre de la patrouille à ski
Charles Evans Jr.: Operateur (voix)
Abby Francis: Skier (comme Abigail Francis)
Mika Brooks: Lola
Ryan Przestrzleski: Snowmobiler #1
Jonathan Widen: Snowmobiler #2
Chris Prange: Fire Spinner
Blake Reistad: Sunbather

le reste de l’équipe sur le site de IMDb: http://www.imdb.com/title/tt2622826/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Mon avis

Grand fan de nanars (ou nanards), je cherchais ce film depuis quelques temps et je pensais vraiment me régaler. J’avais déjà vu « Sand Sharks » avec des requins nageant dans du sable et je pensais qu’avec Avalanche Sharks on aurait quelque chose de différent, de plus recherché… mais non. On prend la même chose et on recommence. Une fête d’étudiant (enfin une orgie plutôt), des étudiants qui picolent comme des sac, des étudiantes en bikini, un promoteur verreux qui étouffe l’affaire pour ne pas perdre d’argent, des requins dans le sol qui mangent des gens. Globalement « Sand Sharks » et Avalanche Sharks, c’est la même histoire.

Pour être sûr d’avoir un nanar de haut niveau, j’ai pris la version française, histoire qu’une belle merde à la base devienne vraiment la quintessence du film pourri. Et je n’ai pas été déçu. Les dialogues sont tellement mauvais, qu’on sait exactement que ça a été mal traduit. Même les doubleurs n’y croient pas et ça s’entend.

On reprend tous les clichés des films de requin: des filles en bikini, des requins, des pièces de boucher (de la barbaque et du sang). Là c’est clair on est dedans. Après… ben voilà… y a rien. L’histoire des indiens invoquant via un totem des créatures pour les protéger, les extra-terrestre, les requins nageant dans le sol… C’est du déjà vu. Et globalement le film n’apporte rien de plus, si ce n’est des scènes risibles de la décadence de la jeunesse. Des filles considérées comme des prostituées et fières de l’être. Des garçons dont le seul but dans la vie c’est l’alcool et le sexe.

Bref, le film n’a pas grand chose de bon pour lui. Et même moi, je me suis fondamentalement ennuyé devant. Mais vraiment ennuyé. Le film est nul, mais c’est tout… Il n’apporte rien de plus contrairement aux autres nanars sur les requins. La fin est même complètement ridicule à un niveau inimaginable.

J’ai adoré la fille chinoise qui parle pas un mot de français/américain (selon la version du film), qui se décrit comme « skieuse extrême » et sait à peine faire le chasse neige (on reviendra sur le « ski extrême »), se fait draguer par un mec qui lui parle d’aikido et sauve tout le monde en redressant 4 totem qui étaient tombés faisant disparaître les requins. Du coup, bon, on peut penser à « les chinois sauvent les états-unis » (pour une fois qu’un film américain montre l’inverse, c’est un scoop). Mais on peut se demander ce qui a pu passer par la tête de la skieuse d’arriver dans un endroit et se dire: « tiens les statues sont pas droites, je vais les redresser ».

Bref, sur ce film, j’ai perdu mon temps.

le trailer parle de lui-même: http://youtu.be/Pl23qisQqUs

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.