Sep 062010
 



Sensei Yukinobu Shimabukuro, représentant du soke Uechi-ryû en Europe, 9ème dan de Uechi-ryû décerné par le soke à Okinawa et 8ème dan FFKDA a fait éditer un livre réalisé par ses soins dans le but de transmettre son savoir, son histoire, ses connaissances.

L’ouvrage est superbe et tiendra une place particulière dans la bibliothèque de pratiquants s’intéressant aux arts d’Okinawa, pour la modique somme de 30€ (35 euros frais de port inclus si par correspondance)..

Ce livre au format A4 n’est pas qu’un livre culturel, historique, c’est aussi un outils de travail à l’usage des pratiquants de Uechi-ryû afin qu’ils puissent voir, revoir les kata qu’ils ont appris en cours, mais aussi connaître la terminologie des termes utilisés.

Chapitre 1: Histoire du Uechi-ryû
Chapitre 2: Méthode et stratégie dans l’Uechi-ryû
Chapitre 3: Le sanchin de l’Uechi-ryû
Chapitre 4: Les katas de l’Uechi-ryû
Chapitre 5: L’entrainement Uechi-ryû
Chapitre 6: Histoire du Karate-Dô
Chapitre 7: A propos du Karate-Dô
Chapitre 8: Lexique japonais en Karate-Dô
Chapitre 9: Chronologie
Les Katas de l’Uechi-ryû

Cet ouvrage est destiné aux pratiquants, mais pas seulement. Sensei Shimabukuro étant okinawaïen, nous offre l’histoire, la culture d’Okinawa et du karate  via son expérience, ses recherches ainsi que celles des historiens en karate d’Okinawa. Il nous livre l’histoire de l’Uechi-ryû telle qu’elle est transmise à Okinawa mais aussi celle que lui a vécu lorsqu’il a commencé à en faire. Le livre explique les différences entre les différentes écoles/courants de karate et apporte quelques informations culturelles sur Okinawa.

Dans son livre, sensei Shimabukuro est d’une ouverture d’esprit, d’une humilité et d’une modestie qui le caractérise. Son ouvrage est poignant et profond. Il nous livre ses connaissances sur les différents sujets liés au karate, ses choix d’entrainement, et sa vision de l’Uechi-ryû et du karate en France avec passion, humilité et réalisme.

Un ouvrage très intéressant que vous pratiquiez le Uechi-ryû ou pas, que vous vous intéressiez aux karate ou pas. C’est une base et une référence technique, mais aussi un apport culturel. Cet ouvrage est réellement d’une grande valeur, écrite par une personne d’une gentillesse, d’une humilité et d’une modestie exemplaire. Un sensei ayant des qualités humaines incroyables, qui donne sans compter. Vraiment une personne d’une très grande valeur.

L’ouvrage est vendu à compte d’auteur. N’hésitez pas à m’écrire et me transmettre vos coordonnées mail via le formulaire de contact du blog afin que je transmette l’information à un responsable qui vous contactera pour la dédicace (si vous souhaitez que sensei Shimabukuro vous dédicace l’ouvrage), ainsi que pour les modalités de règlement.

Le livre est disponible directement au dojo du club de Carrière-sur-Seine aux horaires d’entrainement au prix de 30 euros (+5 euros de frais de port si par correspondance).

Vous pouvez aussi télécharger le bon de commande et l’envoyer avec le réglement (modalité dans le bon de commande) à l’adresse indiquée dans le bon de commande:
Bon de commande au format Word
Bon de commande au format PDF

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*